Visite silo de Tourtoulen

equipe de balleconcept

L’entreprise a été créée en 1989 par l’union de trois familles de riziculteurs de Camargue représentant 1.200 ha de rizières assurant ainsi plus de la moitié du remplissage du silo.

 

L’architecture originale des bâtiments, conçus à l’origine pour une cave à vin, constitue un site remarquable pour le stockage du riz.

La transformation récente de ce bâtiment a bénéficié de l’apport des dernières technologies en matière de manutention, d’automatisme et de transformation de riz.

Le Silo de Tourtoulen ne disposant pas d’outils de conditionnement, ses clients sont des industriels conditionneurs. La plupart de ses produits se trouvent sous les principales grandes marques, au niveau national, et sous différentes marques européennes au niveau international.

La capacité de stockage de 15.000 tonnes est constituée de différentes cellules à fond plat ventilées, sous contrôle thermométrique, ayant reçu l’agrément indispensable de l’ONIC.

L’unité Rizerie entièrement automatisée permet de transformer 5000 tonnes de riz paddy par mois avec seulement deux conducteurs de silos, 24h/24h et 7/7 jours.

Partager cet article

Share on facebook
Share on email